Test Linkedin
Ce tutorial pour bien débuter sur LinkedIn est destiné aux équipes de l'entreprise CIM. L'utilisation optimisée de ce réseau social par les collaborateurs est une occasion unique de faire rayonner la société CIM, de développer de nouvelles opportunités d'affaire, mais également, de renforcer la cohésion en interne. Pour cela, rien de mieux qu'un petit guide des best practices.
Pour rappel, LinkedIn est un réseau social professionnel qui compte plus de 330 millions d'inscrits dont 8 millions en France. Il existe différents type de compte (Basic ou Premium). Notre tuto se focalise ici sur la création et le paramétrage d'un compte gratuit, dit Basic.
Inscription
Commencez par remplir le guide sur la page d'accueil en renseignant : prénom, nom, adresse mail, mot de passe. Attention, vous ne pourrez créer qu'un seul compte avec une seule adresse.
Puis, complétez les informations complémentaires.
Les étapes suivantes sont facultatives mais nous vous conseillons de les saisir, à savoir :
- adresse mail pour apporter les contacts de votre carnet d'adresse,
- numéro de téléphone pour télécharger l'application.
Les éléments à renseigner
Rédiger une description
- Présentez -vous brièvement : qui, quoi, pourquoi.
- Qui sont vos cibles (ici Mutuelles, Assurance, Courtiers & IP) et comment répondez-vous à leurs problématiques ?
- Ajoutez un lien vers le site internet, vers la page contact.
N'oubliez pas également d'ajouter dans cette description les mots clés liés à votre entreprise.
Insérer une photo
Renseigner le poste et les expériences professionnelles
Ajoutez pour chaque expérience professionnelle l'entreprise affiliée.
Pour trouver la société CIM, tapez : "CIM - GROUPE DL SOFTWARE" dans la barre de recherche.
Rechercher
Utiliser l'onglet de recherche et la recherche avancée pour ajouter des contacts.
Paramétrage
Nous ne vous conseillons pas de synchroniser votre profil avec d'autres comptes de réseaux sociaux tel que Twitter ou les flux RSS. En effet, les contacts LinkedIn n'aiment pas la monopolisation d'une timeline par un même contact; de même les informations ne sont pas forcément pertinentes pour la cible professionnelle.
Partager du contenu avec son réseau
Dans l'optique de rendre la société CIM plus visible sur les réseaux sociaux, nous vous invitons activement à partager du contenu sur la page CIM.
Les commentaires
Gardez bien en tête que toute interaction sur ce réseau doit rester professionnelle. Vous pouvez exprimer votre point de vue, mais il doit rester en adéquation avec votre image et celle de votre entreprise.