• Formations aux CMS open-source WordPress, Joomla & Drupal

    Tutoriels et documentation aux CMS
    WordPress, Joomla & Drupal

  

Optimiser ses photos

L'importance d'avoir une photo sur un réseau social professionnel n'est plus à démontrer. La bonne question aujourd'hui à se poser serait plutôt : quelle photo ?

L'objectif étant de rassurer les clients et de leur donner envie de travailler avec CIM; le but de votre photo va donc être de répondre à trois critères :

  • L'apparence de compétence,
  • Le capital sympathie projeté,
  • La capacité d'influence perçue.

Les photos utilisées doivent donc être récentes et témoigner de sérieux & de professionnalisme (on évitera donc les photos avec des conjoints ou les photos de vacances). NB : les photos "en action" ne sont pas à bannir. 

Dans l'idéal, toutes les photos de profil d'une même entreprise peuvent être conçues selon une charte commune.

 

Optimiser son titre

Le titre, limité à 120 caractères, tient une place centrale sur votre profil.  C'est l'élément le plus important qui va permettre au visiteur de votre page d'analyser à la fois votre entreprise, mais également le service que vous pouvez lui rendre au travers de votre entreprise.

Votre "titre" ne doit donc pas se contenter d'énumérer votre fonction, mais devrait plutôt :

  • Expliquer votre fonction en fonction du service que vous rendez,
  • Préférer les verbes d'actions par exemple; souligner votre proposition de valeur.
  • Utiliser le maximum de mot clés de votre segment de marché,
  • Citer votre entreprise, précédé d'un caractère spécifique. 

 

Optimiser son résumé

L'objectif du résumé est de développer ce qui a été abordé dans le titre de votre profil.

Aussi, comme pour le titre : 

  • Soulignez les avantages/services que vous proposez,
  • Abordez les résultats que vous avez atteints, références clients....
  • N'oubliez pas de citer l'entreprise, en le faisant précéder d'un caractère spécial
  • Encore une fois n'oubliez pas d'utiliser des mots-clés

 

Autres Best practices

  • Rajouter des liens (vers le site de CIM, le blog, vos articles de blog, les articles de presse...etc).
  • Optimiser votre URL : changez là pour votre nom et prénom plutôt.
  • Saturez les "compétences" (50 maximum) et auto-supportez vous entre collaborateurs.

 

 

A propos de CIM Multimedia

CIM est une société éditrice de logiciels basée à Villeneuve d'Ascq, dans le nord de la France. Nous sommes spécialisés dans la conception de site web vitrine basés sur des technologies open-source (WordPress, Joomla & Drupal).

CIM

8, Avenue de l'Horizon
59 650 Villeneuve d'Ascq,

Tél : 03 20 65 96 65
www.sa-cim.fr