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Pré-requis

Les niveaux sur LinkedIn

Pour connaître le niveau d'une personne - c'est à dire le niveau de connexion de cet individu dans votre réseau : vous trouverez le chiffre correspondant à côté de sa photo de profil.

Niveau 1 : Vous avez déjà ajouté cette personne : elle fait partie de votre réseau.

Niveau 2 : Il s'agit des contacts de vos contacts directs.

Niveau 3 : Tous les autres contacts.

(Ceux proposés sont : les contacts de vos contacts de 2ème niveau; les individus dans les mêmes écosystèmes que vous et donc suggérés par LinkedIn).

Le partage d'articles

Tout d'abord, il existe une différence entre les posts (partages d'articles) et les rédactions d'articles.

Les articles : il s'agit du réseau social PULSE racheté par LinkedIn. Vous rédigez vous-même vos articles.

Posts : Vous partagez des articles / liens déjà existants.

A noter : quand vous partagez un post, pensez à réécrire un message (ce dernier s'efface en effet, vous ne partagez que le lien quand vous cliquez sur "partager").

2. Développer son réseau avec l'onglet "Recherche"

Quand vous cliquez sur la loupe dans l'onglet Recherche, un nouveau menu se déploie.

  1. Tapez vos mots clés dans l'espace de recherche et affinez vos rechercher grâce aux filtres dans le menu de droite.
  2. A partir de là, vous pouvez repérez les profils intéressants avec lesquels se connecter.
  3. Envoyer leur alors un InMail personnalisé.

 

3. Comment rédiger un InMail personnalisé ?

L'objectif de votre InMail est d'examiner une opportunité :

  • Utilisez un ton de conversation enthousiaste,
  • Expliquez votre point commun (même écosystème par exemple) et objectif.
  • Soyez concis et direct.

 

4. Comment intégrer une personne à son réseau ?

Si l'InMail ne suffit pas, ou si vous souhaitez attirer l'attention de l'interlocuteur à suivre, vous pouvez aussi suivre une autre démarche.

Pour cela :

  • Commencez par la suivre,
  • Regardez et likez ses articles,
  • Partagez ses posts,
  • Commentez ses publications,
  • Citez le dans vos publications lorsque celles ci pourraient intéresser son entreprise, par exemple.
  • Puis envoyez lui un message.

 

5. Social Selling Index

Développer tous ces éléments va vous permettre d'augmenter votre visibilité et influence sur LinkedIn, ainsi que celle de votre entreprise.

Votre image sur LinkedIn peut être évalué avec le Social Selling Index : cliquez ici

Puis cliquer sur : "Get your score free".

Le Social Selling Index (SSI) mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations. Il est mis à jour régulièrement par LinkedIn.

L'algorithme utilisé par LinekdIn est cependant influencé si vous avez pris un abonnement ou non.

Bonus : les astuces

Je veux ajouter quelqu'un mais je n'ai pas le bouton "ajouter" sur son profil ?

Sur portable, le bouton "+" apparaîtra bien à côté de chaque profil.

Par contre, l'affichage sur ordinateur est plus complexe puisque LinkedIn aime cacher des fonctionnalités.

Aussi, pour ajouter une personne - si vous n'avez pas le bouton "ajouter" sur son profil - vous pouvez cliquer sur l'onglet "..." à droite de la photo de profil.

 

Je veux envoyer un InMail mais je n'ai pas de bouton pour cela ?

Même démarche que celle évoqué ci-dessus.

A propos de CIM Multimedia

CIM est une société éditrice de logiciels basée à Villeneuve d'Ascq, dans le nord de la France. Nous sommes spécialisés dans la conception de site web vitrine basés sur des technologies open-source (WordPress, Joomla & Drupal).

CIM

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59 650 Villeneuve d'Ascq,

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