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Un aspect souvent négligé, mais pour le moins extrêmement important, est l’utilisation des outils natifs concernant le référencement naturel. Voici quelques règles essentielles à suivre et comment les appliquer dans Drupal pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Règles de base d’optimisation du référencement

Hiérarchie des titres

La hiérarchie des titres d’un contenu est un des principes de base en optimisation du référencement. Typiquement, une page doit commencer par un h1 (Titre de niveau 1) et être unique, on ne peut en avoir qu’un dans la page pour indiquer aux moteurs de recherche qu’il s’agit du titre le plus important.

Ensuite, il s’agira de suivre une structure cohérente avec des h2 suivis de h3 etc. jusqu’à un niveau maximum de 6 pour les titres de page. Il n’est toutefois pas pénalisant si le niveau de titre s’arrête à un h3 (titre de niveau 3). L’important est de bien garder une structure logique de titre qui part de h1 pour finir aux titres moins important en h6.

Element title

Premier élément indispensable, l’optimisation du title de la page. Il s’agit du titre qui s’affiche dans l’onglet de votre navigateur lorsque vous surfez mais surtout l’élément qui ressort en premier lieu sur les requêtes de recherche sur les moteurs.

Ce titre de page est paramétrable dans l’édition (ou page d’ajout) de contenu, dans la pavé réservé aux paramètres supplémentaires de contenu (Voir visuel ci-dessous). Il faut se rendre dans l’onglet « Page title settings » et y renseigner un titre unique et en rapport avec le contenu, tout ceci en moins de 70 caractères.

Pourquoi en moins de 70 caractères ?

Tout simplement parce qu’au-delà de cette limite, Google coupe le titre rendant illisible le reste des expressions qui arrivent après ces 70 caractères.

title-meta-description

Balise meta description

Comme nous le montre l’image ci-dessous, la balise meta description permet aux moteurs de recherche d’afficher une petite description du contenu sous le title et le lien de la page renvoyé par la requête d’un utilisateur.

Elle offre un complément d’information, un incitant au clic pour l’utilisateur qui a effectué une recherche.

meta-description

Pour cela, il est important d’offrir une description du contenu riche, en rapport avec son contenu, mais également qui incite au clic.

Cette balise en paramétrable dans l’ajout/édition de contenu sous le libellé « (Meta)Description » que l’on retrouve en-dessous du champs de saisi du contenu (Schématisé par le rectangle vert dans le visuel un peu plus haut).

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